Accueil / Articles / PrestaShop / Affichage d’erreur dans PrestaShop

Affichage d’erreur dans PrestaShop

Page blanche sous PrestaShop. Que celui qui n’a jamais connu ce phénomène m’envoie le premier mail !

Généralement, cela arrive après l’ajout d’un nouveau module, ou une modification de code improbable dans PrestaShop. Mais comment trouver d’où vient l’erreur dans PrestaShop ?

Il suffit d’aller modifier la valeur d’un paramètre dans le fichier /config/defines.inc.php pour pouvoir afficher l’erreur dans PrestaShop 1.5 ou 1.6. Vous n’aurez plus alors une simple page blanche muette, mais un message d’erreur vous donnant (ou à votre développeur) une sérieuse piste pour corriger l’erreur dans PrestaShop.

Mais il est possible que vous n’osiez pas aller modifier vous-même ce fichier, ou encore que vous n’ayiez pas d’accès FTP pour le faire.

Je vous propose donc ce module qui vous permet de permuter ledit paramètre directement depuis l’interface de PrestaShop.

Un fois installé, vous n’aurez qu’à aller dans la configuration du module, pour passer le paramètre “mode développpeur” de “Oui” à “Non”, et inversement.

Et si jamais votre page “Modules” elle-même ne s’affichait pas (des fois, c’est la loose totale), il est possible d’activer ce mode via une URL que vous n’aurez qu’à saisir dans votre navigateur (accessible uniquement par les adresses IP de maintenance définies).

Grâce à ce module, vous pourrez également activer le mode “profiling” (à désactiver dès que possible !) qui affiche tout un tas d’informations en bas de page, qui sont bien utiles pour vérifier les performances de votre site PrestaShop et déterminer si par exemple vous n’avez pas des requêtes trop gourmandes qui ralentissent votre site.

Ce module a été testé sur PrestaShop versions 1.5 à 1.6.

Télécharger le module “displayerrors”

Voir aussi

Génération de références pour PrestaShop

Si pour des raisons de logistique, vous devez utiliser des références produits pour votre catalogue …

9 commentaires

  1. Bonjour,
    tombant par hasard sur votre site, je découvre ce module, facilitant beaucoup la tâche. Or, en voulant l’installer sur ma version 1.4.8.2, il plante la page “modules” en BO avec justement le message d’erreur suivant:
    Parse error: syntax error, unexpected T_EXIT in /home/boutic/public_html/modules/jc_displayerrors/jc_displayerrors.php on line 1
    Bien à vous,
    Véro

  2. Testé sous PS 1.5.4 :
    j’ai une page blanche quand je vais dans « Paramètres avancés »« Display Errors ».

  3. Sous PS 1.5.6.2, j’ai une page blanche aussi.

  4. Oui idem page blanche …… vous deviez me contacter hier a midi je n’ai pas eu votre appel… cordialement Mr Martinez

  5. oui Johan j’ai un dysfonctionnement au niveau de mon tel je pense pourriez vous m’envoyer un mail afin que je vous donne mon portable personnel?

  6. bonjour
    j’ai un problème page blanche avec cette erreur : Cannot redeclare class AdminTabCore in /home2/devakha/public_html/classes/AdminTab.php on line 31

    comment résoudre ce problème vers 1.5.6.1

    cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.