Accueil / Articles / PrestaShop / Supprimer l’anglais de PrestaShop

Supprimer l’anglais de PrestaShop

Votre site PrestaShop n’est qu’en français ? Vous avez déjà supprimé l’espagnol, l’italien, l’allemand, mais vous n’arrivez pas à supprimer l’anglais, car votre back-office vous bloque avec le message “Vous ne pouvez pas supprimer la langue anglaise car elle est nécessaire au fonctionnement du système, vous pouvez seulement la désactiver.” ?


En effet, même si elle est d’origine française, la solution PrestaShop se veut internationale, et à ce titre, les différents messages et écrans sont nativement en anglais (plus simple pour conquérir le monde), puis traduits dans les autres langues.
Il est donc assez logique de ne pouvoir supprimer l’anglais.

Cependant, cela peut devenir (un peu) gênant notamment dans certains tableaux statistiques, ou toutes les langues installées sont prises en compte (les colonnes dans l’évaluation du catalogue, par exemple).

Pour remédier à cela, il vous faudra outrepasser le blocage évoqué ci-dessus pour effacer quand même la langue anglaise !
Voici comment je procède :

  • dans mon back-office, je vais dans “Outils”, puis “Langues”
  • j’édite l’anglais
  • je change le code ISO (“en”) en “zz” par exemple et j’enregistre
  • dans le tableau des langues, je peux maintenant supprimer l’anglais 🙂

Bien évidemment, il est possible de rajouter l’anglais a posteriori, en remettant les valeurs appropriées.

Si cette astuce vous a été utile, n’hésitez pas à me le signaler !

 

Voir aussi

Génération de références pour PrestaShop

Si pour des raisons de logistique, vous devez utiliser des références produits pour votre catalogue …

6 commentaires

  1. Parfait,
    testé et approuvé sur la 1.4.7.0
    Merci.

  2. Ça marche parfaitement sur prestashop 1.5.6.1. Merci beaucoup

  3. Bonjour,

    J’ai ce jour, effacé par erreur la langue Anglaise de mon Prestashop.

    Depuis, j’ai des pages erreur sur l’ensemble de mes onglets MegaMenu. J’ai eu peur que cela ait supprimé tous mes produits, cela dit je les retrouve tous sur mon back office et les associations sont tous OK.

    Pensez vous avoir la solution?

    Allan

  4. Merci cela m’a fait gagné beaucoup de temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *