Accueil / Articles / e-commerce / Suppression du nom de la boutique dans les titres sous PrestaShop

Suppression du nom de la boutique dans les titres sous PrestaShop

PrestaShop est assez bien conçu au niveau référencement. Mais une petite astuce vous permettra de rendre le référencement naturel encore plus efficace. En effet, une des balises les plus importantes pour Google est la balise meta title (le titre de votre page). Celui-ci doit être unique au sein de votre site, décrire clairement votre produit. Mais sa longueur est limitée à 70 caractères. Au delà, le titre sera trop long, en dessous, vous sous-exploiterez vos titres.

Oui mais voilà, PrestaShop concatène le titre de chaque page avec le nom de la boutique. Ainsi, les balises meta title d’une page produit, catégorie et CMS d’un site PS 1.5 (qui aurait pour nom de boutique « PrestaShop 1.5″) avec les produits de démo seront respectivement :

[message_box title= »Balises meta title sans la modification » color= »red »] <title>iPod Nano – PrestaShop 1.5</title>
<title>Accessoires – PrestaShop 1.5</title>
<title>Mentions légales – PrestaShop 1.5</title>
[/message_box]

Si on a pas de problème de longueur dans ces exemples, on se rend bien compte qu’avec un titre plus pertinent, on peut vite atteindre la limite de 70 caractères, surtout si le titre de notre boutique est assez long.

[message_box title= »La solution » color= »yellow »]Utiliser mon module gratuit « Retrait du nom dans le titre« [/message_box]

 

Avec les mêmes exemples que tout à l’heure, nos meta titles seront maintenant :

[message_box title="Balises meta title avec la modification" color="green"]
<title>iPod Nano</title>
<title>Accessoires</title>
<title>Mentions légales</title>
[/message_box]

C’est mieux, non ?

 

Téléchargez-vous rapidement mon module gratuit pour PrestaShop 1.5 et 1.6,  il s’occupe de tout automatiquement. Vous n’enverrez ainsi à Google que des informations pertinentes (le « vrai » titre de votre page). Vos visiteurs se moquent également d’avoir le nom de votre boutique dans tous leurs onglets

 

 

Voir aussi

PrestaShop version 1.7

La dernière version majeure de PrestaShop est sortie le 7 novembre 2016. La grande nouveauté …

Un commentaire

  1. Article intéressant. mais il faut préciser un petit truc sur la balise Title.
    Il est recommandé de rédiger entre 50 et 70 caractères. En dessous nous sommes d’accord, elle est sous exploité mais ce n’est pas grave si elle dépasse les 70 caractères. Le plus important est de placer le mot-clé principal au début de la Title.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *